Caméra piège SENTINEL II
La Sentinel II est une caméra de surveillance automatique qui surveille une zone d'intérêt à l'aide d'un capteur infrarouge passif (PIR) qui se déclenche en cas de détection de mouvements, qu'il s'agisse de personnes ou d'animaux. Lorsque le mouvement est détecté, la caméra prend automatiquement des photos et/ou des vidéos.
La caméra Sentinel II est disponible en deux versions:
- Sentinel II 850nm IR LEDS: Les LED s'allument faiblement en lumière infrarouge.
- Sentinel II 940nm IR LEDS: Les LED n'émettent aucun type de flash ou de lumière visible, mais la portée d'éclairage est plus réduite.
Caractéristiques
- Photos et vidéos diurnes en couleur. Nocturnes en noir et blanc.
- Angle/portée PIR: 90°/25 m.
- 42 LED IR 850nm. Pratiquement invisibles. S'allument de manière très faible en lumière infrarouge.
- Sensibilité PIR ajustable.
- Photos de 20 mégapixels.
- Vidéo 1080 HD avec audio.
- Angle de vision de l'objectif: 80°
- Vitesse d'obturation: <0,4 s
- Intervalle entre les déclenchements: 5 s - 1 h
- Ouverture de l'objectif: F:2.0
- Fonction time lapse.
- Mode rafale: jusqu'à 3 photos.
- Durée ajustable de la vidéo: 10 s - 10 min.
- Heure de mise en marche et d'arrêt programmable.
- Compatible avec les cartes Micro SD de jusqu'à 32 Go.
- Résistante à l'eau et à la neige (IP65)
- Écran 2’’ TFT LCD.
- Filetage pour trépied.
- Fonctionne avec 4 ou 8 piles AA 1,5 V ou adaptateur DC 6 V.
- Port USB intégré.
- Autonomie: 8 mois en veille.
- Dimensions: 136x83x55 mm.
Qu'est-ce que la lumière infrarouge ?
La lumière visible à l'œil nu est appelée lumière visible. Le fait qu'elle soit observable et présente différents couleurs est dû à la longueur d'onde de la lumière elle-même. Il n'y a pas de limites exactes dans le spectre visible: l'œil humain typique observera des longueurs d'onde de 380 à 750 nm, qui correspondent aux couleurs suivantes (classées par ordre de longueur d'onde croissante): violet, bleu, cyan, vert, jaune, orange et rouge.
La lumière ayant une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière rouge est appelée lumière infrarouge. Les rayons infrarouges ne sont pas visibles à l'œil un.
Qu'est-ce que la lumière infrarouge LED de 850 nm?
L'intensité de la lumière du LED infrarouge de 850 nm dans la partie visible (moins de 760 nm) n'atteint pas 0, en d'autres termes, elle émet toujours une faible lumière visible, et l'œil humain peut toujours precevoir cette faible lumière.
Qu'est-ce que la lumière infrarouge LED de 940 nm ?
La lumière infrarouge de vision nocturne de la LED de 940 nm a une intensité maximale à 940 nm, ce qui est bien en dehors de la plage de longueurs d'onde de la lumière visible. Lorsque l'intensité lumineuse atteint 0 dans la plage de longueurs d'onde visibles, cela signifie que la longueur d'onde minimale est supérieure à la longueur d'onde visible maximale de 760 nm. Par conséquent, la lumière infrarouge de 940 nm est invisible à l'œil nu.
Différences entre la lumière infrarouge LED de 850 nm et 950 nm
En général, plus la valeur de la longueur d'onde est grande, plus la valeur de VF est faible sous la même tension. Sous une tension de 20 mA, la valeur de VF de 850 nm est d'environ 1,35-1,55 V ; et la valeur de VF de 940 nm est d'environ 1,10-1,25 V. Bien sûr, ces valeurs de VF seront différentes pour différentes tensions.
L'intensité de la radiation à 850 nm est d'environ 2 à 3 fois supérieure à celle de 940 nm. Si l'intensité de la radiation est élevée, la luminosité sera plus importante.
Le chip de la lumière infrarouge de 850 nm a un point rouge visible, tandis que l'avantage principal de la longueur d'onde de 940 nm est que la LED infrarouge ne produit aucune lumière visible. En d'autres termes, elles sont complètement invisibles et peuvent être utilisées dans des applications nécessitant plus de confidentialité. En fait, beaucoup de gens les appellent "IR cachés". Cependant, la désavantage de 940 nm est que son efficacité est réduite d'environ 30 à 40 %, et la distance d'éclairage devient de plus en plus courte.